12 heures boulistes de Provence

12 heures boulistes de Provence

12 heures boulistes de Provence : la succession à Riviera-Robineau-Bonetto est ouverte

Les joueurs ont incontestablement pris goût aux 12 heures boulistes de Provence, lancées en 2010, qui offrent la possibilité à tous les licenciés de la région Paca et d’ailleurs, de disputer au minimum 8 parties (au temps) dans le cadre idyllique des plages du Prado, à Marseille, à deux pas de l’Orange Vélodrome.

« Convivialité et compétition sont les deux maîtres-mots et dans cet ordre« , insiste Gérard Poncié, le créateur de l’épreuve. L’an dernier, David Riviera – Stéphane Robineau – Mickaël Bonetto se sont imposés. Qui inscrira son nom au palmarès de ce marathon bouliste disputé le 4 septembre prochain ?

Le lendemain, et sur le même site, aura lieu la 9e édition du concours de tir de précision, à l’identique des championnats du Monde. En 2020, Florian Naddeo s’était montré le plus adroit.

les 12 heures boulistes de provence
David Riviera-Mickaël Bonetto-Stéphane Robineau, entourés de Thierry Santelli (Conseil Départemental 13), Dylan Rocher (parrain) et Gérard Poncié (organisateur, à droite)

Le concept

les 12 heures boulistes de provenceDes parties au temps et par addition de points (3 la victoire, 1 le nul, 0 la défaite). Tous les participants disputent 8 parties. Puis un classement est établi et les 16 meilleurs scores se retrouvent pour les 8e, 1/4 de finale, 1/2 finales et la finale (concours A). Les équipes classées entre la 17e et la 32e place jouent le concours B et celles situées entre la 33e et la 48e place le concours C. Ce marathon bouliste se déroule de 9h à 21h en triplettes (avec 1 partie en Tête-à-tête et 1 en Doublette entre 12h et 14h). 1 000 euros + 3 écrans plats géants + 3 trophées récompensent les vainqueurs. Au total, 20 prix sont distribués.

A ces deux compétitions, s’ajoute un important volet caritatif avec l’association « Le Point rose », qui accompagne les enfants en fin de vie et les familles frappées par la perte d’un enfant. Tout au long de la journée, animations (avec des ateliers de coloriage, de maquillage), initiation (avec des éducateurs des Bouches-du-Rhône) ainsi que de nombreuses surprises sont à découvrir. N’hésitez pas à venir en famille, vos enfants pourront s’adonner gratuitement à ces différentes activités.

les 12 heures boulistes de provencewww.les12heuresboulistesdeprovence.fr.

Facebook : les 12 heures boulistes de provence

Contact : Gérard Poncié – 06 88 09 10 09 – gponcie@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*